Les jardins familiaux

Les jardins familiaux sont mis à disposition des habitants de Ramonville vivant en appartement ou en maison sans jardin, désireux de cultiver un potager.

L’association et la municipalité de Ramonville ont pour objectif de faire de ce site un lieu de rencontres et d’échanges pour tous, afin de favoriser un maximum de décloisonnement : inter-génération, ville et campagne, conditions sociales et culturelles. Créés en 1986, les jardins familiaux sont un lieu propice à ces échanges.

110 parcelles de jardins sont mises à disposition des Ramonvillois. 70 d’entre elles sont à côté du parc animalier, les 40 restantes sur les hauteurs de Ramonville, allée du Montcalm.

Les parcelles sont à demander par courrier auprès des bureaux de l’association, ou bien par e-mail. Il faut joindre à votre courrier un justificatif de domicile et préciser une adresse mai ou un numéro de téléphone pour vous joindre facilement. Toutes les parcelles sont attribuées, mais lorsque nous réceptionnons la demande, vous êtes inscrit sur la liste d’attente. Quand une parcelle se libère pour vous, nous vous contactons. Pensez à bien indiquer votre numéro de téléphone !

Au jardin, on cultive les fleurs, les légumes, mais aussi la convivialité et les liens sociaux. Des chantiers et des repas collectifs sont organisés au cours de l’année. C’est le moment de venir nous rencontrer et visiter les jardins.

Règlement intérieur